Compte rendu de l’Assemblée Générale du 13 mars 2017

 

Rapport Moral

Les membres de l’association, convoqués par le Président, se sont réunis en Assemblée Générale le 13 septembre 2017.

L’assemblée est présidée par Monsieur Serge Berthouin, président de l’association.

Le quorum étant atteint, sur 179 adhérents, 88 sont présents et 22 sont représentés par un pouvoir, le Président déclare la séance ouverte.

Le président remercie les membres présents d’être venus aussi nombreux, demande une pensée amicale pour tous les adhérents ou leur conjoint décédés et pour tous ceux souffrants.

Le compte rendu de l’Assemblée Générale du 19 octobre 2016 est approuvé à l’unanimité.

Le président demande s’il y a des volontaires pour remplacer les trois sortants rééligibles, il s’agit de Mmes Gandar et Gautier de Mr Caraïsco.

Aucun volontaire ne se présente, les trois membres du bureau sont réélus à l’unanimité.

Le club a participé, comme l’an dernier, au forum des Associations, tenu le 9 septembre à Sanary sur Mer, une dizaine de personnes intéressées par le bridge sont passées nous voir pour prendre de la documentation.

La fréquentation des tournois est stable par rapport à l’année dernière.

Rapport Financier

Mme Christiane Gandar présente le bilan financier de l’association qui ne présente pas de déficit. Ce bilan est affiché dans la salle, il  est à la disposition des adhérents.

Ce bilan est approuvé par le vérificateur au compte, ce dernier félicite Mme Gandar  pour son travail efficace, il donne le quitus pour la comptabilité.

Que nous réserve la saison 2017-2018

Le président donne quelques précisions sur les nouvelles approches pour renforcer le niveau du club, son accueil et sa cordialité.

Nos recettes diminuent car la FFB a augmenté de 10% ses tarifs, le tarif des simultanés a aussi augmenté, de plus nous avons plus que doublé, sur votre demande, le nombre de simultanés par an (52 au lieu de 24).

Ne voulant pas augmenter les cotisations et droit de table,  ainsi que les tournois primés et leur qualité, le Président a soumis au vote une légère augmentation des point cadeaux.

Un nouveau professeur de bridge, Mr Jean Cros, volontaire, dispense ses connaissances à une douzaine d’élèves (les cours ont commencés le 8 septembre 2017).

Le comité d’éthique est reconduit à l’unanimité des membres présents. Il s’agit de Monsieur Rasmussen Ejnar, président, Madame Duchier Paule, adjointe, de Mesdames Boy Liliane et Laperche Colette et Monsieur Cottet.

Les manifestations pour la saison 2017-2018 auront lieu :

Beaujolais : mercredi 22 novembre 2017

Noël : 20 décembre 2017

Galette des rois : 17 janvier 2018

Pâques : 11 avril 2018

Marathon : 20 ou 27 juin 2018.

Les tournois surprises seront annoncés ultérieurement.

Le président remercie Madame Gandar pour son efficacité, les membres du bureau pour leur inestimable participation et Monsieur Georges Taïeb, son aide pour l’informatique et pour la rapidité de la mise en service des bridgemates.

Le président invite l’assemblée au pot de l’amitié après un tournoi amical car non homologué.

Le Président est ovationné par tous les membres présents.

 

Le Président: Serge Berthouin                le secrétaire de la séance G. Taïeb